Publiée le par Membre Masqué
Le temps d’un week-end, certains choisissent de se reposer, de flâner ou de lire un bon livre. Clara Buisson, elle, a décidé d'enchaîner 4 triathlons en un seul week-end : le S, le M, le L et l’XXL.
Oui, vous avez bien lu. Ça s’appelle le Super Challenge, et elle l’a fait !
Retour sur une performance absolument titanesque lors du FrenchMan Triathlon, qui fait entrer notre licenciée de plein fouet dans la légende du club.
Pour bien prendre la mesure de l'exploit, rappelons ce que représente le Super Challenge. C'est l'épreuve la plus dingue et la plus redoutée du FrenchMan. Un véritable marathon de l'extrême qui consiste à cumuler les distances sans presque laisser le temps à l'organisme de récupérer.
Si on fait le calcul, Clara a avalé en l'espace de quelques jours :
-
Des kilomètres de natation à bout de bras,
-
Des centaines de kilomètres de vélo à puiser dans les réserves,
-
Des dizaines de kilomètres de course à pied au mental.
Autant dire que pour s'aligner sur une tel chantier, il faut un mental en acier trempé.
Au départ de ce défi hors-norme, ils n'étaient que 20 courageux à oser défier le chronomètre et la fatigue. Parmi eux ? Une seule et unique femme : Clara.
Être la seule représentante féminine sur une épreuve aussi sélective est déjà une immense fierté, mais aller au bout du voyage en est une autre. Face à la chaleur, aux crampes et aux moments de doute inhérents à l'ultra-endurance, Clara a repoussé toutes ses limites, une à une, pour s'offrir une ligne d'arrivée d'anthologie.
Respect infini, Clara !
Le club est ce soir sur un petit nuage, porté par la fierté de voir briller ses couleurs à un tel niveau de résilience. Franchir la ligne d'un XXL est déjà le rêve d'une vie de triathlète. Enchaîner les quatre formats relève du miracle athlétique.
Chapeau bas, Clara. Tu as incarné le dépassement de soi. Un immense respect pour cette performance historique.
Tu n'es pas juste une athlète... Tu es une TOP machine !
sportsregions